Les sites touristiques

site touristique


Rite initiatique des jeunes garçons en pays kabyè ou Evala: véritable épreuve de courage et d’endurance. Moments de réjouissance populaire, les festivités marquant la fête Evala offrent des souvenirs inoubliables. Outre les empoignades et l' ambiance folle des arènes, sans oublier la dégustation des mets (plats) traditionnels accompagnés de la très prisée boisson locale « tchoukoutdou », vous serez dans l’ambiance de la plus populaire des fêtes traditionnelles du Nord Togo. Cet événement se déroule chaque année dans la première quinzaine du mois de juillet.

En plus d’une vue panoramique du très beau paysage d’Aledjo, découvrez la cassure de cette impressionnante roche à travers laquelle circulent les véhicules. Vous êtes sans doute loin de vous imaginer que cette œuvre a été faite à la main. Cependant, c’est bien le cas. Comment est-ce possible ? Les touristes qui y vont sont impressionnés.

Ce site a le mérite de captiver toujours l’attention des touristes. Il s'agit de  La Forge de Tcharè qui vous plonge dans les pratiques ancestrales de la chaîne de transformation du fer: toute la procédure jusqu’à l’obtention des différents objets, rappelle le travail de nos aïeux.

Vous découvrirez la fabrication de différents outils notamment les ustensiles de cuisine à partir de l'argile.

Le parc Sarakawa regorge  une diversité d’espèces animales du climat tropical. Vous avez ce rare privilège de toucher les différents animaux sous la protection de gardes. Ce qui vous procurera une sensation qui restera gravée dans votre mémoire.

Le parc de Djamdè, est un autre parc animalier qui offre la possibilité de découvrir les éléphants, de les toucher, les nourir et même de jouer avec eux. Ceux qui y sont passés ont gardé de très beaux  souvenirs

Vous découvrirez des objets d’art faits à la main par des personnes en situation de handicap. Vous aurez l’occasion de participer également à des ateliers et de repartir avec des souvenirs.

Rassurez-vous! vous n'êtes pas à RIO au Brésil. Vous êtes bel et bien au Togo dans la région de la Kara. ici, est un lieu de retraite spirituelle situé au sommet des Monts Défalé. Pour y accéder, vous bénéficierez  d'une randonnée pédestre en montagne.  

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, ce site vous offre des concessions avec une œuvre architecturale impressionnante. Prisé par bon nombre de touristes, seule la découverte de ce joyau vous permettra de juger de l’imagination créatrice de tout un peuple lorsqu’il s’est agi de se protéger contre des forces ennemis.

Au son des tambours, des battements des mains, des cris vous aurez l’occasion d'esquisser quelques pas de danse.

Derrière ce baobab se cache l’histoire d’un peuple. La nature elle-même nous offre ce dont a besoin dit-on souvent. C’est bien le cas de ce baobab. Seule la visite vous permettra de comprendre.

Pour se protéger des razzia, le peuple Moba (peuple de l'extrême Nord du Togo) a développé un mode de vie sous une cassure naturelle de roche. Les Moba ont par la suite développé tout un mode de vie. Vous découvrirez à travers ce site la ruse de tout peuple face à son agresseur beaucoup plus fort que lui.

Des Cascades à découvrir. L’eau y est fraîche. Une invite irrésistible à la baignade. Un vrai paradis terrestre.